For Immediate Release

Forest Gate Energy Inc.
Symbol & Exchange: FGE-V

Mise à jour de Forest Gate au sujet de l'avis de manquement

Montréal (QC) – le 29 juillet 2008 – Forest Gate Resources Inc. (" Forest Gate ") annonce qu'elle a reçu un deuxième avis de manquement relatif au projet de la mer Celtique en raison de son incapacité de payer un deuxième appel de fonds dans le délai imparti conformément à l'accord d'exploitation commune (" JOA ") de la mer Celtique du 29 juin 2007. Cette annonce fait suite au communiqué de presse du 4 juillet 2008 dans lequel Forest Gate signalait la réception d'un premier avis de manquement en raison de son incapacité de payer l'appel de fonds du 3 juin 2008 conformément à l'accord d'exploitation commune.

En vertu de cet accord, Forest Gate dispose de soixante jours à partir de la date de l'avis, soit le 3 juillet 2008, pour remédier au premier manquement en versant le plein montant de l'appel de fonds du 3 juin 2008 à l'exploitant. étant donné que Forest Gate a maintenant reçu un deuxième appel de fonds et s'attend à en recevoir d'autres jusqu'à concurrence d'un total approximatif de 13 millions $ pour honorer son engagement de 7,5 % au programme de forage de cet été, Forest Gate ne pourra remédier à son manquement que si elle parvient à réunir la totalité du montant avant l'expiration du délai imparti. Si le manquement se poursuit au-delà du délai de soixante jours, Forest Gate sera déchue de sa participation au projet de la mer Celtique.

" Forest Gate poursuivra ses efforts pour financer sa participation au projet de la mer Celtique jusqu'au dernier jour du délai accordé, soit le 3 septembre 2008. Toutefois, dans la mesure où nous sommes incapables de réunir la totalité de la somme nécessaire pour financer notre engagement au programme de forage de cet été, nous estimons qu'il serait imprudent d'honorer les petits appels de fonds initiaux en sachant que d'autres appels de fonds beaucoup plus considérables sont imminents, a déclaré Michael Judson, président et chef de la direction de Forest Gate. Malgré le projet de la mer Celtique, Forest Gate jouit d'une bonne situation financière et dispose d'environ 1,5 million $ pour financer ses projets de forage et ses propriétés en production en Alberta. Quoi qu'il arrive, je pense que Forest Gate aura un avenir solide et positif dans le secteur du pétrole et du gaz. "

Forest Gate continue de produire du pétrole et du gaz naturel en Alberta avec son partenaire Emerald Bay Energy, ce qui engendre un flux de trésorerie pour Forest Gate. Forest Gate a récemment recueilli des fonds accréditifs qui serviront à financer sa participation de 38 % dans le forage du puits d'exploration Kelsey, prévu au cours des prochaines semaines. Il se pourrait également que d'autres puits soient forés en Alberta en partenariat avec Emerald Bay Energy d'ici quelques mois. Ces possibilités sont actuellement à l'étude.

 

À propos de la Société
Forest Gate Resources Inc. est une société d'exploration pétrolière et gazière internationale. La Société vise à accroître la valeur des actionnaires en participant à des projets d'exploration et de production pétrolière et gazière en Irlande et au Canada et en les mettant en valeur. Les actions de la Société se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole FGT.



Pour
plus d'information, veuillez communiquer avec:

Robert Kramberger,
Vice-président, relations avec les actionnaires
1-866-666-3040
rkramberger@forestgate.ca
www.forestgate.ca

 

À propos des renseignements et des énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, relatifs à des objectifs, à des attentes ou à des projections futures. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme " prévoit ", " continue ", " estime ", " objectif ", " peut ", " pourrait ", " projet ", " devrait ", " croit ", " plans ", " entend ", " sont attendus ", " est prévu " et d'autres expressions similaires. En particulier et sans limiter ce qui précède, ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sujet du flux de trésorerie, des dépenses d'immobilisations, de la dette et du remboursement de la dette, des possibilités stratégiques, des possibilités de forage et des plans d'affaires. Les renseignements et énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ne constituent pas des garanties de rendement futur et les lecteurs sont priés de ne pas s'y fier indûment.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur les cibles, les attentes, les estimations, les hypothèses et les projections actuelles de Forest Gate et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent considérablement de ceux avancés et décrits dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes incluent notamment : la volatilité de la valeur marchande du pétrole et du gaz naturel; la volatilité ou la fluctuation des niveaux de production de pétrole et de gaz naturel; la volatilité des taux de change; les responsabilités et les risques inhérents à l'exploitation pétrolière et gazière, notamment les problèmes géologiques, techniques, de forage et de traitement; les incertitudes associées à l'estimation des réserves; la concurrence touchant, entre autres, le capital, les acquisitions, les réserves, les terrains inexploités et le personnel qualifié; les évaluations incorrectes de la valeur des acquisitions; le succès de Forest Gate dans l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de réserves; les modifications dans la conjoncture du marché, de l'économie ou des affaires; et les actions des autorités gouvernementales ou réglementaires incluant les modifications aux lois fiscales ou aux programmes d'incitation. La liste d'hypothèses, de risques et d'incertitudes qui précède n'est pas exhaustive. De plus amples renseignements sur ces facteurs et d'autres facteurs qui pourraient influer sur l'exploitation ou les résultats financiers se trouvent sous la rubrique " Facteurs de risque " dans la notice annuelle de Forest Gate déposée sous le profil de Forest Gate dans www.sedar.com ainsi que dans les autres rapports déposés par Forest Gate auprès des commissions de valeurs mobilières canadiennes.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse s'appliquent uniquement en date du communiqué, et Forest Gate n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser publiquement en fonction de circonstances ou d'événements nouveaux, sauf si les lois applicables l'exigent.